Le retour d'Hp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
The Subway  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cérémonie de répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Poudlard
Poudlard



Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2010

Cérémonie de répartition Vide
MessageSujet: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyJeu 17 Juin - 19:42

    Voilà que Liv Denemy arrivait avec les nouveaux élèves ... Ces derniers suivirent la directrice qui passèrent dans l'allée centrale entre les élèves déjà répartis. Tout le monde avait les yeux rivés sur les nouveaux élèves de première année. Devant la table des professeurs, au milieu de la scène, se trouvait sur un tabouret .. Le choipeaux magique de Poudlard. C'est lui qui répartira les élèves dans les maisons.

    A présent, tout le monde avait les yeux rivés sur le fameux choipeaux. Un grand silence s'installa. Puis finalement, le choipeaux remua. Une déchirure, tout près du bord, s'ouvrit en grand, comme une bouche, et le chapeau se mit à chanter


    Choixpeau Magique a écrit:
    Je n'suis pas d'une beauté suprême
    Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
    Je veux bien me manger moi-même
    Si vous trouvez plus malin qu'moi.
    Les hauts de forme, les chapeaux splendides
    Font pâl'figure auprès de moi
    Car à Poudlard quand je décide,
    Chacun se soumet à mon choix.
    Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
    Le choixpeau a toujours raison
    Mettez-moi donc sur votre tête
    Pour connaître votre maison.
    Si vous allez à Gryffondor
    Vous rejoindrez les courageux,
    Les plus hardis et les plus forts
    Sont rassemblés en ce haut lieu.
    Si à Poufsouffle vous allez,
    Comme eux vous s'rez juste et loyal
    Ceux de Poufsouffle aiment travailler
    Et leur patience est proverbiale.
    Si vous êtes sage et réfléchi
    Serdaigle vous accueillera peut-être
    Là-bas ce sont des érudits
    Qui ont envie de tout connaître.
    Vous finirez à Serpentard
    Si vous êtes plutôt malin
    Car ceux-là sont de vrais roublards
    Qui parviennent toujours à leur fins.
    Sur ta tête pose-moi un instant
    Et n'aie pas peur reste serein
    Tu seras en de bonnes mains
    Car je suis un chapeau pensant !

    Lorsqu'il finit sa chanson, des applaudissements éclatèrent dans toute la salle. Le chapeau s'inclina pour saluer les quatre tables, puis il s'immobilisa à nouveau.
    A ce moment, Liv Denemy, la directrice, se plaça à côté du choipeaux et déroula sa liste afin d'appeler la première personne .
Revenir en haut Aller en bas

Bevin A. MacTaylor
Bevin A. MacTaylor



Messages : 16
Date d'inscription : 09/06/2010

Cérémonie de répartition Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyVen 18 Juin - 20:39

Aujourd’hui avait été une excellente journée, la préférée de tous les enfants d’Angleterre de 11 à 17 ans, en tout cas pour les enfants d’une nature spécifique : les sorciers ou apprentis sorcier surtout. A 11h le matin, ils s’étaient tous retrouvés à la gare de King Cross, la fameuse gare de Londres. Sur la voie 9 ¾, tous les élèves nouveaux ou ancien étaient venus prendre leur train. Le grand train rouge et noir si attendu pour tout petit sorcier. Tout comme cette journée, le 1er septembre, cette journée annonçait le début d’une longue et heureuse année. Il y avait de nombreuses familles, toutes les mères faisaient des derniers bisous à leurs enfants qui se débattaient pour partir et rejoindre leurs amis. Mais on pouvait aussi remarquer des familles beaucoup plus stressées, avec des petits enfants de tous justes onze ans, aux yeux brillants mais inquiets. C’était des familles moldu, des familles complètement ordinaire mais qui un mois auparavant avaient reçu une lettre leurs expliquant que leurs enfants avait un grand don.


Bevin Aliénor était venue avec sa famille les Williams MacTaylor, ils étaient arrivés plutôt que beaucoup de famille suite à la demande collective des deux enfants. Lucius Henry Prince faisait sa deuxième rentrée dans la prestigieuse école, et comme faisait Bevin tous les ans, il avait voulu arrivé plutôt pour voir ses amis. De très bonne humeur, l’aînée de la famille fit un dernier bisou à ses parents vers moins cinq et se dirigea vers un wagon où déjà plusieurs de ses amis étaient installés. Le long voyage d’environ huit à neuf heures se passa sans problème, et comme tous les ans le compartiment de Bevin acheta deux chariots pleins à la petite dame du couloir. Aucun d’eux n’avait de gros problème d’argent et même s’il y en avait les autres pouvaient lui payer sans problème. Vers dix-neuf heures, le train arriva à la gare de Pré-au-lard. Les premières années suivirent le garde chasse, un homme très aimable qui les mena comme à son habitude au château par le lac. Pendant ce temps, les autres élèves prenaient des calèches tiraient par des sombrals, des chevaux que seule les personnes ayant vu la mort peuvent voir.

Ils étaient tous assis autour de leurs tables respectifs. Voulant que de nouveaux élèves très promettant arrivent dans leur maison. Les plats et assiettes vides étaient devant eux, mais leurs regards étaient plutôt vers la grande porte d’entrée, d’où pleins de petits sorciers allaient sortir. La porte s’ouvrit, la directrice Liv Denemy avança dans l’allée centrale suivit d’un petit troupeau d’élèves de première année. Tous la peur au ventre d’être envoyés dans la maison dont ils n’ont pas envie. D’autres sur d’eux jetaient des regards à leur futurs tables, certains faisait des coucous à des amis ou des frères et sœurs. Certains ébahies par la beauté du lieu et le ciel étoilé qui faisait mine de plafond, trébuchèrent, ou ouvraient la bouche avec des « Waouh ». Tous ces jeunes faisaient sourire ou rire les élèves déjà attablé. Bevin se rappelait de l’année où elle était à leur place. Elle avait fait la connaissance de beaucoup d’élève ce soir là, et elle avait été envoyée sans aucune surprise chez les Serpentard, avec un tonnerre d’applaudissement. Son sourire s’élargit et se déplaça sur le côté droit de son visage faisant ressortir une de ses fossettes.

Elle était assise à la table des Serpentard, comme tous les ans depuis six ans maintenant. Très bien entouré à son goût, elle avait que des amis à ses côtés, juste à sa gauche il y avait un vide pour le premier nouveau qui serait pris dans leur maison. La directrice de l’école, esquiva le tabouret où était posé le choipeau qui venait de chantait sa chanson, et qui sous un tonnerre d’applaudissement avait salué toute la salle. Liv Denemy revint donc avec le fameux parchemin des noms. Elle commença, sa longue liste des premières années. Certains noms revenaient régulièrement pour les familles de sorciers, et d’autres qui n’avait qu’un enfant étaient tout de même connu par un parent ou un ancêtre. C’était le cas de Bevin le jour de sa rentrée, puis vint son frère qui lui n’avait pas été dans la même maison qu’elle, avec tout son désespoir mais le nom était revenu, connu dans toute l’école, par sa sœur et ses parents très connu dans le monde des sorciers. L’attention de la jeune femme se ramena à la répartition, où le premier élève fut envoyé à Serpentard. Avec un énorme sourire elle l’accueillit à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas

Helene Praud
Helene Praud



Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2010

Cérémonie de répartition Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyLun 21 Juin - 12:32

JOUR - J

Le réveil tira Helene de ses rêves, des rêves d'escaliers qui bougent, de baguettes magiques et d'étincelles. Dans sa maison londonnienne, Helene s'étira, de bonne humeur. C'était enfin le jour de la rentrée à l'école de Sorcellerie de Poudlard. Elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre,le soleil était déjà présent, promettant une journée agréable. Elle descendit en trompes et rejoignit sa mère qui venait de finir de préparer le déjeuner. Helene se dépêcha d'engloutir son repas sous les yeux amusés de sa mère, qui se revoyait quand elle était plus jeune, dans le même état d'impatience que sa fille. Helene chargea ses bagages dans la voiture, qui avait subit un sort pour être plus grande de l'intérieur afin de pouvoir aisément tout mettre dans le coffre. Et son père prit le volant, sa mère côté passager, et elle derrière, qui tapotait nerveusement sur ses genoux avec sa baguette. Sa mère lui lança un regard et lui souria à travers le rétroviseur centrale. Helene lui rendit un sourire éclatant, elle aurait aimé que son père puisse faire usage de la magie pour arriver plus vite à la gare, pourtant, il était déjà en avance. Mais l'impatience d'Helene de retrouver ses compagnons n'avait plus de limites.


Enfin la gare de King Cross était en vue. Le père d'Helene se gara et se chargea de porter tout ses bagages. Arrivée devant le poteau séparant les voies 9 et 10, son père prit chaleureusement Helene dans ses bras, il n'avait pas la possibilité de passer sur le quai 9¾ étant moldu. Sa mère elle, passa avec elle et la regarda montait dans le wagon, et s'installait dans un compartiment encore vide. Les gens affluaient autour du Poudlard Express, s'embrassant et s'étreignant avant le départ du train. Les amis d'Helene la rejoignirent dans son compartiment et commençèrent alors à raconter leurs vacances. Après un dernier signe de la main, la mère d'Helene s'éloigna en souriant, le même sourire qu'Helene arborait toujours sur son visage, et elle disparut pour retourner du côté des moldus. Helene la regarda s'éloignait, avant de reprendre sa conversation. Le train partit quelques minutes plus tard, et ce pour une traversée de plusieurs heures.


Enfin, Poudlard se rapprochaient, Helene et ses amis enfilèrent leurs robes de sorciers et se préparèrent à sortir. Le train s'arréta enfin, ils sortirent et retrouvèrent l'environnement qui leur était familier. La voix criant, " Les premières années, par ici les premières années " Quant à Helene, elle se dirigea vers une des calèche alignaient sur le chemin. La calèche se mit à avancer, se dirigeant vers Poudlard, Helene avait hâte d'être dans l'atmosphère de la grande salle et de son plafond magique. Enfin, quelques minutes plus tard, elle franchit les grandes portes et rejoignit sa place habituel, et ce depuis sa première année à Poudlard... Elle écouta le discours du Choixpeau Magique, et écouta attentivement la répartition, applaudissant bruyamment chaque élève envoyé à Gryffondor, la maison à laquelle elle appartenait. Elle jeta un oeil sur la grande table des Gryffondor, adressant à ceux dont elle croisait le regard et qu'elle connaissait déjà un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Hell M. Swan
Hell M. Swan



Messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2010

Cérémonie de répartition Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition EmptyMer 4 Aoû - 18:35

    « Bah, Hell, t'es pas partie ?! Le Poudlard Express part dans cinq minutes ! » Voici comment la mère d'Hell, le premier matin de septembre, la salua lorsque la belle brune arriva dans la cuisine, la tête purement et simplement dans le chaudron, fatiguée de sa nuit mouvementée de la veille. Elle avait lâché son bol de café, s'était précipité en haut, s'habiller et se maquiller vite fait, ses bagages étant clos depuis la veille. Bon sang, c'était sa dernière année et elle arriverai, si ça se trouve, en retard ! Enfin bref, elle salua une dernière fois sa mère et transplana. Elle arriva directement au Quai 9 ¾. Que cela lui était familier... Elle abordait déjà son uniforme, quoiqu'un peu désordonné : elle était à peine bien coiffée, elle avait mit une de ses mini jupes à la place de la jupe normale, sa chemise était mal boutonnée et sa cravate tout simplement non nouée. En effet, elle arriva pile poil, juste le temps de monter dans le train.

    Tirant sa lourde valise derrière elle, Hell se dépêcha de trouver le compartiment où se trouvaient ses amis de Serpentard. « Ah bah voilà notre princesse ! » Hell sourit en reconnaissant la voix, entra dans le compartiment qu'elle cherchait tant. « Rooh, ta gueule. J'me suis réveillée à la bourre. Pas de commentaires, s'il te plait. » Elle monta sa valise, à l'aide de sa baguette, dans le filet à bagages, haletante sous la précipitation de cette matinée. Hell soupira, reboutonna sa chemise correctement, ne jeta pas un coup d'œil à sa jupe trop courte comparée à celle de l'uniforme, et ne fit sa cravate que lorsque le Poudlard Express commença à ralentir. Le voyage fut court, sûrement l'habitude, et s'était déroulé dans la joie et la bonne humeur. Elle entendait la voix de la directrice appeler les premières années, et se dirigea vers les calèches. « Oh My Slytherin, sont toujours aussi laids, ces bêtes là ! » Ne voyant pas les Sombrals, ses amis se contentèrent de lever les yeux au ciel et de monter dans la calèche.

    La Grande Salle n'avait pas changé. Le plafond enchanté était le même, les tables toujours à leurs places. Elle vit même des professeurs soupirer et échanger des commentaires avec leur voisin, insatisfaits de la longueur de la jupe de leur élève (et deux trois émeraudes disparurent du sablier des Serpentard). Elle retourna s'asseoir, pour la septième et dernière fois pendant un premier septembre, à sa table. Que ça faisait du bien de revenir ! Mais sachant que cette année serai la dernière, l'estomac de la belle se noua. Le Choixpeau termina son habituel chanson, et Hell, qui la connaissait par cœur et qui n'avait pas prit la peine d'écouter, soupira avant d'applaudir comme les autres. La répartition commença donc.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Cérémonie de répartition Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie de répartition   Cérémonie de répartition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cérémonie de répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le retour d'Hp :: Poudlard :: - Rez de Chaussée (0) - :: La Grande Salle-